Le robot de piscine Aquabot Viva
Le robot de piscine Aquabot Viva est un robot d’entretien et de nettoyage de piscine qui figure parmi les plus performants du marché. Pratique, puissant et autonome, il devance largement la plupart de ses concurrents grâce à certaines qualités qui lui sont propres. Le robot de piscine Aquabot Viva est un outil de nettoyage exceptionnel qui garantit le nettoyage de différents types de piscines, même celles des plus complexes, possédant des fosses à plonger très profondes. Ce robot de piscine est très intéressant pour son excellente capacité d'adaptation à divers revêtements de piscine et à sa puissance de filtration. C'est clairement un robot de piscine haute de gamme qui vous permettra un nettoyage optimal et rapide. Voici les différentes caractéristiques techniques notables de l'Aquabot Viva.
Aquabot Viva, un nettoyeur de piscine totalement autonome
Aquabot est une marque très connue du public, et beaucoup n’hésitent pas à se fier à son savoir-faire dans le domaine de l’entretien des piscines. Pour ce qui est du robot de piscine Aquabot Viva, il s’agit d’un appareil haut de gamme qui est doté de 2 moteurs de traction, et qui privilégie également de la technologie Smart System, lui permettant d’être totalement autonome et qui facilite ses déplacements afin de rendre le nettoyage plus rapide.
Ce nettoyeur convient également à l’entretien des piscines complexes, surtout celles qui possèdent des fosses à plonger profondes ou une architecture très particulière. Le Robot Piscine Aquabot Viva peut réaliser un nettoyage maximal sur 100 m², et fonctionne sur 3 durées de nettoyage, dont 1 h 30, 2 h ou 2 h 30, mais son autonomie est aussi personnalisable grâce à une horloge de programmation interne, qui permet de régler la durée en fonction des besoins.
L’appareil peut aussi être commandé à distance grâce à la présence d’une télécommande sans fil, de manière à offrir une utilisation plus ergonomique et simplifiée.
Un modèle polyvalent et pré programmable
Le robot de piscine Aquabot Viva peut être préprogrammé pour un seul ou plusieurs cycles de nettoyage. Il possède son propre système de filtration, avec un indice de 5 microns, et accompagné d’un sac de 15 litres.
Ce modèle peut parfaitement assurer le nettoyage du fond par aspiration des saletés, mais aussi par brossage, grâce à ses 4 brosses PVA à haute adhérence, qui lui permet de s’adapter à différents types de parois et de revêtements, et avec qui il peut aussi grimper jusqu’à la ligne d’eau.
L’Aquabot Viva permet à son utilisateur de recourir au nettoyage manuel, qui peut être à la fois pénible et peut dépenser énormément de temps. Grâce à la technologie Smart System et Gyro, l’appareil dispose aussi d’un détecteur d’obstacle, qui lui permet d’éviter les obstacles susceptibles de ralentir ses déplacements durant le nettoyage. Sinon, pour des mesures de précaution, le robot est aussi équipé d’un indicateur de colmatage de filtre, très efficace pour éviter des pannes de surchauffe moteur lié à un filtre trop sale.
Afin d’assurer son efficacité sur le long terme, il faut aussi envisager un entretien régulier de l’appareil.